La récupération en trail une formation
Voici la troisième formation sur la récupération en trail. Cette fois nous allons parler des différentes méthodes de récupération. Que se soit après une séance ou après une compétition, la récupération fait partie intégrante de l’entraînement du traileur. Nous définirons les différents types de fatigues : physique, mentale, nerveuse, et nous mettrons en place des outils et protocoles pour accélérer les délais de récupération.
Objectifs : Eviter et prévenir le surentraînement, optimiser la récupération entre les séances pour mieux s’entraîner, éviter le brun out du sportif, intégrer la récupération à la planification du sportif.
On parle de surentraînement quand la récupération tarde et lorsque la fatigue se prolonge au-delà de plusieurs semaines. Le surentraînement concerne les sports d’endurance. La fatigue s’accompagne d’une baisse de performance et de symptômes somatiques, psychosomatiques, endocriniens et immunologiques.
Vous pouvez télécharger le replay du webinaire.
4 Comments
administrateur
Merci Stéphane 😊
C’était très intéressant, en plus avec le compte compte-rendu que tu nous a envoyé nous allons pouvoir mettre en place les stratégies pour bien récupérer.
Bravo pour ton professionnalisme👏👏
Florence
administrateur
Bonjour, Merci encore pour votre webinaire très intéressant ! Le premier auquel j’assiste sur votre compte.
Soléne
administrateur
Merci à toi pour ce webinaire, j’ai appris beaucoup de choses ! En février pour le prochain 😉 Bonne soirée !
Alice
administrateur
Merci beaucoup pour ce listing des différents moyens de récup’.
Plus qu’à tester désormais 😉