Suivi à distance trail

Pour le suivi à distance trail j’utilise l’application Optitrainer qui est une plateforme web permettant de rassembler toutes les séances et les données d’entraînement. Chaque programme est totalement individualisé en fonction du niveau et des objectifs de chacun.

Votre entraînement sur votre smartphone

L’application Optitrainer est une application web donc non téléchargeable. Pour l’utiliser, rendez-vous sur www.optitrainer.fr grâce à votre code d’accès. Cela vous permet d’utiliser l’application en toute circonstance avec votre Smartphone, tablette ou ordinateur.

Edition des identifiants d’accès : lors de la création de votre compte, les identifiants de connexion vous sont envoyés par mail. En fonction de la sécurité de votre boite mail, il se peut que le mail envoyé soit stocké dans les indésirables.

Utilisation sur Smartphone : afin de simplifier votre connexion depuis votre Smartphone, nous vous conseillons de créer un signet ou un raccourci sur votre écran de Smartphone (comme pour une application téléchargeable). Vous pouvez effectuer de même pour votre tablette et ordinateur. Pour gagner du temps, nous vous conseillons d’enregistrer vos identifiants et mot de passe, ce qui vous permettra d’éviter de les saisir à chaque connexion.

Pour une meilleure utilisation de votre plan, je vous propose une petite explication. En cas de question n’hésitez pas à me contacter par la messagerie de l’application. Avant le début de votre suivi je vous enverrai votre fixation d’objectifs qui fixera le cap de notre suivi.

1. Présentation de l’athlète :  dans cette section vous retrouverez toutes les données administratives.

2. Planification : dans cette section vous retrouverez les différents thèmes en fonction des cycles pour la partie entraînement spécifique, préparation physique, préparation mentale, et nutrition. Sur la dernière ligne de cette section vous retrouvez vos objectifs sportifs et stage.

3. Le mois : sous la planification vous retrouvez un mois découpé en semaine et en jour, où seront inséré vos entraînements. A chaque fin séance vous aurez des questions à répondre afin de calculer au mieux la charge d’entraînement (impact de la séance sur votre corps). Vous pouvez exporter votre séance de votre montre cardio (disponible à partir de mi-juillet).

L’application possède une messagerie qui permet de communiquer en temps réel donc n’hésitez pas à me contacter.

Add Your Comment