Ebook Gratuit : La préparation physique en trail

Ebook Gratuit sur la préparation physique en Trail

Tu veux progresser physiquement afin de mieux terminer tes courses ? Tu souhaites retarder l’apparition des courbatures ? Développer ta puissance et ton endurance musculaire te semble important ? Etre gainé peut t’aider à mieux courir ? Tu penses que la proprioception va t’aider à mieux descendre ?

Prends le temps de bien lire l’ebook qui contient beaucoup d’exercices pour améliorer ta préparation physique. Il va t’aider à répondre à toutes ces questions. Il est le fruit de 15 ans d’expériences de terrain en tant qu’entraîneur et préparateur physique.



Le trail est une discipline très vaste et variée en termes d’entraînements. Tu dois être complet en tant que coureur. Ce qui est complexe s’est de faire coïncider de manière optimale la partie entraînement spécifique et la partie préparation physique.

Régulièrement je propose des webinaires de formations sur différents thèmes : la préparation mentale, la préparation physique, la nutrition, l’entraînement, la récupération, la fréquence cardiaque, la proprioception, gérer son mental pendant la course.

Et si tu n’arrives pas à construire tes séances de préparation physique, n’hésites pas à me contacter pour que je m’occupe de ton suivi !

La planification de l’entraînement physique

Lorsque que l’on parle de planification de la préparation physique plusieurs questions peuvent nous venir à l’esprit :
Quelles qualités développer en premier ? Pendant combien de temps ? Est-ce pour tout le monde pareil ? Comment hiérarchiser les qualités à développer ?


Je vais vous expliquer ma philosophie.

Après un cycle de reprise de deux semaines de ppg, on réalise une semaine tests, avec au programme tests physiques, questionnaire préparation mentales, test vma, temps de soutien, vma ascensionnelle. Il faut analyser ses résultats en fonction des anciennes données et de les comparer. Nous allons retrouver des points forts et des points faibles.


« On mesure la force d’une chaîne à la résistance de son maillon le plus faible », autrement dit un point faible est un facteur limitant pour la progression des différentes qualités.

Réguliérement je poste sur ma page Facebook des exemples de séances d’entraînement physiques spécifique Trail / Running. N’hésites pas à t’abonner pour rester informé !