S’entraîner de nuit

A moins d’un mois du départ de la mythique Saintelyon nous allons voir ensemble comment progresser dans la course de nuit.

Pour bien préparer une course nocturne il est important de travailler sa vision de nuit pour apprendre à se repérer dans l’espace. Il est donc intéressant de réaliser des footings de nuit aux horaires de compétition si possible. Restez sur des circuits que vous connaissez, n’utilisez pas de musique pour rester concentré au maximum. Je vous conseille aussi de partir à plusieurs, en terme de sécurité c’est beaucoup plus rassurant.

Le travail du pied devient plus important, il vous faudra vous concentrer beaucoup plus qu’en journée. Vos sens joueront un rôle encore plus grand ! La vision s’adaptera au fur et à mesure des sorties. L’entraînement de nuit demande des ressources attentionnelles plus importantes que le trail de jour. Le temps passe plus vite la nuit donc vérifié régulièrement avec votre GPS si vous êtes bien sur les chemins prévus. Il vous reste 3 semaines pour paufiner votre préparation spécifique !! Bonne course à tous.

Add Your Comment