Le coaching sportif (coaching pour particulier, entreprise ou association) : voici les activités que je vous propose en coaching : si possible sous forme d’icônes où l’on clique dessus pour avoir la description

  • la remise en forme : un travail axé sur la posture, le renforcement des muscle profond qui vous permettra de retrouver une certaine condition physique tout en respectant votre schéma corporel. Exemple : travail avec swiss ball, ballon paille…
  • le stretching : permet de délier les articulations et d’étirer à tour de rôle les différents muscles du corps. Une pratique essentielle pour retrouver sa souplesse. Exemple : travail avec différentes méthodes de stretching ; postural, global actif, passif…
  • la course à pied/ le trail : vous préparez une épreuve (sur route ou en nature), un concours, je vous propose des séances spécifiques, techniques, un travail sur la respiration, qui vous permettront d’améliorer vos temps tout en reculant votre sensation de fatigue. Exemple : travail technique avec latte, circuit de renforcement spécifique….
  • la marche nordique : je vous propose de vous initier ou d’utiliser cette activité non traumatisante pour perdre du poids. Exemple : travail technique, fractionné, utilisation des bâtons pour renforcement musculaire.
  • la city gym : est un mélange de course à pied et de renforcement musculaire en utilisant le matériel urbain. Exemple : utilisation des bancs public pour les pompes…
  • la musculation : vous souhaitez débuter en musculation en apprenant les bons gestes, ou simplement varier votre entraînement en utilisant du matériel innovant. Exemple : travail avec TRX et kettelbells, méthode cross training, initiation à l’haltérophilie.
  • la préparation physique : sportif vous avez besoin d’améliorer vos qualités physiques durant une certaine période (transition, pré-saison). Je m’occupe aussi des clubs sportifs. Exemple : la période hivernale pour le cycliste, la pré-saison en sport collectif.
  • le self défense : je vous propose de vous apprendre différentes méthodes de self-défense ( travail pied-poings, menace et attaque couteau, bâtons…). Vous augmenterez votre confiance et vous développerez des réflexes.

Avant le début de chaque intervention un bilan préalable de 30′ est effectué (tests de morphologie, tests physiques), ce qui va me permettre de situer votre niveau de départ et d’adapter ma programmation pour coller le plus précisement à vos objectifs.

Tous ces activités peuvent être effectuer pour des particuliers, mais aussi pour des entreprises et des associations.